Métiers d'Art de Lorraine

Association Al Terre Native

Association

L'association Al Terre Native a été créée en 2005pour répondre à un projet de cinq communes du Val de Lorraine sur le thème du passé ouvrier à travers la céramique. Suite à l'organisation de la fête de la terre à Jeandelaincourt, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle a sollicité Al Terre Native pour mettre en place l'événement "chemin de la céramique de Sion" jusqu’en 2013.

De nombreux bénévoles passionnées de céramique et de poterie sont investis dans l'association qui compte aujourd'hui 150 membres. Ces membres sont actifs et dynamiques et participent à la mise en place des actions de l'association.(Evénement "l'Art en marche" à Châtel sur Moselle en 2013) En 2014 l'association travaille sur un projet de mémoire "Mémoire 14" en construisant le village de Nomeny en argile.

Présentation des produits

Riche de ses expériences - organisation d'événements : Marché de potiers à Champigneulles, fête de la terre à Jeandelaincourt -, Chemin de la céramique à Sion; l'association a choisi de s'axer sur la recherche et le développement de la céramique en conviant des professionnels à des conférences et à des échanges internationaux.  En 2015 l'association est demandée sur des sites afin de dynamiser d'autres associations de céramique et reconstruire des fours à bois. (Narbonne, Bretagne). Projets: conférences et démonstrations "Raku Varia"

Organisation de l'Art en Marche II" à Châtel sur Moselle.

RETOUR imprimer

Contacter Association Al Terre Native


Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité
Association Al Terre Native

Batiment 121 Parc de Loisirs de la Forêt des Arts
54840 VELAINE EN HAYE

Tél. fixe 03.83.23.55.31
Tél. portable 06.60.42.79.01

Sur rdv téléphonique

Nos Réalisations

Nos actualités

Aucune actualité enregistrée pour ce lieu de vente.