Métiers d'Art de Lorraine

Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) – Antenne de Lunéville


Formation initiale (sous statut scolaire & apprentissage)

Formation professionnelle continue

Domaines : DOMAINE DE LA RESTAURATION

Le Cnam premier opérateur de formation professionnelle d'adultes et d'enseignement par l'apprentissage dans l'enseignement supérieur en France et en Europe compte près de 90 000 élèves inscrits en formation. Ses missions couvrent le secteur de la formation tout au long de la vie, celui de la recherche technologique et l’innovation et enfin celui de la diffusion de la culture scientifique et technique

L’antenne du Cnam à Lunéville a ouvert ses portes en janvier 2013 et offre, dans ce lieu historique symbolisant l’importance de la préservation et de la valorisation de notre patrimoine, des formations originales sur les métiers du patrimoine.

Diplômes préparés

Licence professionnelle Assistant/Chef de projet culturel et patrimonial à caractère scientifique et technique (restauration et conservation du patrimoine) :La formation vise l’accompagnement et la professionnalisation des acteurs du patrimoine, des métiers d’art, des métiers techniques, qui se destinent à prendre en charge les projets de conservation et restauration de patrimoines. Formation accessible par l’apprentissage niveau Bac + 3.

Licence professionnelle Développement et protection du patrimoine culturel spécialité Guide-conférencier :Cette formation prépare à l’exercice du métier de guides-conférenciers professionnels ayant acquis les principales connaissances scientifiques en matière de patrimoines naturel, historique, culturel et vivant ; d’histoire des arts et des techniques ayant contribué à l’érection des patrimoines ; de marchés et de clientèles touristiques ; de valorisation des patrimoines, etc. La carte professionnelle de guide-conférencier est délivrée aux titulaires de la licence professionnelle de guide-conférencier. Formation accessible par l’apprentissage niveau Bac + 3.

RETOUR imprimer

Contacter Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) – Antenne de Lunéville


Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) – Antenne de Lunéville

Château des Lumières – Place de la 2ème Division de Cavalerie
54300 Lunéville
Tél. fixe 03 83 89 63 35
Visite du centre : Horaires d’ouverture au public : 8h30/12h30 – 14h00/17h00 du lundi au vendredi contacter prescillia.duhaut@cnam.fr

Photothèque

Nos actualités

Aucune actualité enregistrée pour ce centre de formation.