Métiers d'Art de Lorraine

Corporation des Métiers de la Pierre de Moselle

Association

La Corporation des Marbriers de la Moselle a son siège à la Chambre de Métiers de la Moselle ; elle regroupe en son sein des artisans ayant les mêmes aspirations et objectifs : assumer au mieux leur travail au service des familles en respectant les codes de déontologie de ce métier ancestral.

La Corporation mène des actions destinées à créer un lien fort entre ses ressortissants dans un but d’entraide et de tolérance.

Présentation des produits

La Corporation organise des actions communes afin de fédérer ses membres à savoir : des voyages d’études dans différents pays

afin de comparaison des techniques d’extraction et de transformation de pierres et granits (Bourgogne, Indes,Maroc,Turquie etc…)

De futurs voyages d’étude sont envisagés afin de découvrir certaines carrières de granit en France : Bretagne, Tarn, Vosges ainsi que des visites de fonderie de bronze d’art en Allemagne.

La Corporations des Marbriers met également à disposition de ses membres, une exposition permanente de Columbariums à destination des Maires et décideurs des communes de Moselle afin de leurs présenter les différents modèles disponibles.

Les A.G.O. jadis organisées systématiquement à Metz, le sont désormais dans toutes les villes où sont présents nos ressortissants

et sont toujours assortis d’une visite guidée de la ville concernée.

Le but premier de la Corporation des Marbriers de la Moselle est de sceller un lien, voire une amitié entre les différents membres

afin qu’ils participent à toutes nos actions communes.

RETOUR imprimer

Contacter Corporation des Métiers de la Pierre de Moselle


Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité
Corporation des Métiers de la Pierre de Moselle

Boulevard de la Défense
57000 METZ

Tél. fixe 03 87 85 58 57
Tél. portable 06 11 76 98 76

.

Nos Réalisations

Nos actualités

Aucune actualité enregistrée pour ce lieu de vente.