Métiers d'Art de Lorraine

DOMAINE DE L’ARCHITECTURE ET DES JARDINS

Fabrication et pose des matériaux de couverture comme fabrication ou travail des matériaux de construction qu’ils soient ardoise, lauze lave, pierre, brique, carreau de céramique, marbre…. en passant par le travail du bois ou du métal pour la couverture ou la maitrise par le maçon des mortiers, torchis, et en duits le domaine de l’architecture et des jardins propose une grande variété de métiers.

Dans vos intérieurs interviennent le menuisier ou l’escaliéteur qui conçoit sur mesure des escaliers en toute matière grâce à la maîtrise approfondie de la géométrie descriptive pendant que le jardinier du patrimoine est chargé de l’entretien, de la conservation et de la mise en valeur des jardins présentant un intérêt historique, artistique ou architectural.

Enfin jouant de la lumière le maître-verrier (vitrailliste) assemble au plomb des verres plats, enrichis de motifs peints.

 

 

En passant par la Lorraine
 

Pour les métiers de la pierre la Lorraine offre, aux amoureux de ce matériau, un patrimoine architectural riche par son histoire géologiques, des gisements variant des pierres tendres et calcaires de la Meuse aux pierres plus dures des gisements de grès et de granit du massif vosgien. Il est donc bien normal d'y rencontrer de nombreux artisans et entreprises dans le secteur des métiers de la pierre.
Les métiers du bois comme ceux du métal comptent aussi de nombreux professionnels attachés à la perpétuation d'ateliers et de savoir-faire de qualité pendant que le vitrail savpoir ancestral sublimé à la période de l'art nouveau connait aujourd'hui un intéressant renouveau.

RETOUR
DOMAINE DE L’ARCHITECTURE ET DES JARDINS

trouver un professionnel en lorraine