Métiers d'Art de Lorraine

Lycée des métiers d’art de la mode Emile Gallé


Tout type de formation

Formation initiale (sous statut scolaire & apprentissage)

Formation professionnelle continue

Domaines : DOMAINE DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES - DOMAINE DU TEXTILE

Situé près d’Epinal le Lycée Emile Gallé Lycée des métiers d’Art et de service à la personne se trouve dans un bassin économique très longtemps marqué par les industries textiles. A proximité de la Gare SNCF sur la ligne Nancy, Charmes, Epinal, Remiremont, tout proche de la nationale 57, le lycée est desservi quotidiennement par des moyens de transports adaptés.

Au travers de sa filière unique dans les Vosges sur les Métier de la mode et du vêtement il propose des formations liant la recherche esthétique, la mise au point d’un modèle et sa réalisation avec des critères exigeants de qualité tant dans la réalisation que dans la conception. Doté d’ateliers bien équipés, dont un atelier dédié aux formations pour adultes, le Lycée permet de se consacrer pleinement à des formations associant les gestes de tradition à l’utilisation de logiciel de CAO pour la réalisation de patronage, plan de placement de coue et conception en 2D ou 3D.

Diplômes préparés

Bac Professionnel Métiers de la mode et vêtements : ouverte au public scolaire en 3 ans cette formation permet de se préparer au métier d’agent technique en charge de la réalisation et de la conception de prototype de vêtements. Cette formation comporte 18 semaines de stages en entreprise pendant la durée de la formation.

Cap Couture floue : ouvert au public en formation continue pour une formation d’une durée de 1 an ce CAP prépare au métier de la création de mode artisanal en étant axé sur les méthodes traditionnelles de coupe, d’assemblage et de patronage. Les parcours individuels comportent des périodes d’application en entreprise d’une durée totale de 12 semaines et ces parcours peuvent faire l’objet d’une adaptation en fonction des projets professionnels des demandeurs.

Opération de référence
Organisation du Forum des métiers d’art tous les ans en mars à la Rotonde de Thaon les Vosges
RETOUR imprimer

Contacter Lycée des métiers d’art de la mode Emile Gallé


Recopiez le code de sécurité contenu dans l'image
En cas de non lisibilité, cliquez sur l'image pour rafraîchir le code de sécurité
Lycée des métiers d’art de la mode Emile Gallé

5 rue Auguste Dedecker
88150 THAON LES VOSGES
Tél. fixe 03 29 39 31 67
Visite du centre : Portes ouvertes de l’établissement en avril et contacter l’établissement pour autres dates

Photothèque

Nos actualités

Aucune actualité enregistrée pour ce centre de formation.